alt.bandeau
ACCUEIL MA SÉLECTION (0) NOUS CONTACTER

MENU

Accueil > L’actualité du neuf > La rentrée du Neuf 2016
<Revenir à la page précédente

La rentrée du Neuf 2016

Un projet ? Prendre rendez-vous

Découvrez les titres liés au neuf pour cette nouvelle année 2016.
Découvrez les titres liés au neuf pour cette rentrée 2015

  • Depuis le 1er janvier 2016, les plafonds de ressources du Prêt à l’Accession Sociale (PAS), identiques à ceux du PTZ, ont été augmentés pour toutes les offres de prêts émises.

Il peut concerner tout acquéreur potentiel.

Pour les primo-accédants, le PAS constitue un levier important puisqu’il peut, sous condition d’éligibilité, se cumuler avec un PTZ 2016.

 

  • La réforme du PTZ 2016 devrait lui aussi, permettre à de nombreux acquéreurs d’accéder à la propriété. Plus restrictif au niveau de ses conditions d’éligibilité (réservé aux primo-accédants), il devient néanmoins plus accessible en 2016.

    Désormais, les primo-accédants peuvent financer jusqu’à 40 % de la valeur de leur bien dans le neuf (contre 26 % maximum précédemment), ils peuvent différer leur remboursement jusqu’à 15 ans, et les plafonds de ressources ont été rehaussés. Dans l’ancien, le financement est possible dans la mesure où les travaux de rénovation représentent au moins 25 % de la valeur du bien.

 

  • Les règles d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR), évoluent également. L’accessibilité reste la règle pour les parties communes, l’accès aux logements et la pièce principale. En revanche, vous pouvez désormais demander de faire réaliser des travaux modificatifs acquéreurs dans toutes les autres pièces. Ces dispositions s’appliquent immédiatement.

 

  • Le dispositif Pinel, pour les investissements locatifs, est reconduit cette année. En parallèle aux taux d’emprunts qui restent historiquement bas, les plus aisés auront de quoi saisir des opportunités, encore en 2016. (Voir notre rubrique « Investir et défiscaliser »)

 

  • A l’automne 2015, de nombreux propriétaires de terrains à bâtir non construits, ont vu leur taxe foncière s’envoler. Pour rectifier les dérives apparues, les députés ont modifié cette surtaxe. Un abattement est prévu pour les 200 premiers m². Au-delà, la majoration de 25 % est maintenue, celle de 5 €/m² supprimée.

    En 2017, les conditions évolueront encore. A noter que les collectivités locales auront la possibilité de modifier quelque peu ces mesures, et de supprimer l’abattement pour les 200 premiers m². 




 



Voir tous les articles

VOUS SOUHAITEZ UNE INFORMATION SUR UN PROGRAMME
Laissez-nous vos coordonnées

VOS DISPONIBILITÉS



VOS BESOINS


VOTRE PROVENANCE


Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

NOUS RENCONTRER

Pour vous aider à réaliser votre projet immobilier


Promoteur immobilier à %Cran-Gevrier%

Notre Agence

6 avenue du Pont Neuf
74960 - Cran-Gevrier

DPlus d'infos MNous appeler iNous écrire hÊtre rappelé xLocaliser notre agence

ê R ' 1 k b g
Nous contacter Nous appeler Ma sélection Newsletter Facebook Twitter Linkedin
N
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt En savoir plus