alt.bandeau
ACCUEIL MA SÉLECTION (0) NOUS CONTACTER

MENU

Accueil > Le guide du neuf > Les avantages du neuf
<Revenir à la page précédente

Les avantages du neuf

Un projet ? Prendre rendez-vous

Acheter dans l’ancien ou dans le neuf est une question à se poser lorsque l’on a pris la décision d’envisager un projet d’acquisition. Et rien n’est de plus différent que ces deux produits.
L’achat dans l’ancien peut comporter des avantages particuliers comme des adresses au cœur de quartiers historiques, des mises en œuvres artisanales soignées ou encore la présence de matériaux nobles.
Dans le neuf, l’achat découle d’éléments plus cartésiens, techniques et pragmatiques, voir une stratégie d’investissement à long terme et une logique incontournable.

Quels sont les avantages du neuf ?LA PERSONNALISATION

> Choix de certains éléments d’équipements, matériaux ou coloris.

> Personnalisation de l’appartement selon vos besoins et désirs.

Le tout à moindre coût tout en bénéficiant de la garantie du constructeur ; alors que dans l’ancien ces travaux feront l’objet d’un coût plus élevé et d’un protocole vis à vis des autres copropriétaires, souvent délicat.


LE CONFORT

> Une meilleure exploitation des espaces et des volumes par les architectes dans les projets neufs, afin de ne pratiquement pas avoir d’espaces perdus ou non exploitables et des volumes agréables à vivre autant que facile à tempérer.

> Bénéfice des dernières avancées technologiques et techniques qui procurera aux occupants un confort moderne et optimal.

> Une isolation phonique et thermique tout simplement incomparable avec l’ancien tout comme la mise en place d’appareils de chauffage, de refroidissement et de production d’eau chaude plus performants.

> Des logements plus confortables et plus économiques.


LE PRIX

> Il apparaît que les prix de l’ancien sont inférieurs aux prix du neuf. Or, si vous comparez les logements à niveau de confort et de sécurité équivalente, la mise en conformité des logements anciens contribuera à faire grimper leur prix de revient (sans parler des frais notariés trois fois plus élevés dans l’ancien que dans le neuf).

> Lors d’un achat dans un programme neuf, si vous intervenez suffisamment tôt dans le processus de commercialisation, il n’est pas rare que par le mécanisme des réajustements de la grille des prix de vente au fil des ventes et de l’évolution du prix du marché, vous arriviez à réaliser une économie certaine.


FRAIS NOTARIES REDUITS DANS LE NEUF

> Dans l’ancien : de 8 à 9%

> Dans le neuf : de 2,5 à 3%
Une économie directe conséquente dans le cadre d’un investissement.


EXONERATIONS

> De nombreuses communes exonèrent le propriétaire d’un logement neuf de la « part départemental » sur la taxe foncière lors des deux premières années.

> Si l’acquéreur souscrit un prêt à taux zéro, il sera exonéré de la  « part communal » et de la « part départemental ».


FAIBLES COUTS D’ENTRETIEN ET CHARGES

> Les immeubles neufs ont  des charges de copropriétés et d’entretien très faibles par rapport aux logements anciens (donnée nationale = environ 1.50€/m²/mois). Les nouveaux copropriétaires d’un immeuble neuf sont à l’abri de toutes dépenses exceptionnelles importantes comme un ravalement de façade ou une mise en conformité de la cage d’ascenseur...

> Des appartements très économiques = niveau d’isolation thermique, d’équipement et de finition optimisés et bénéficiant de la dernière réglementation thermique en vigueur.

> Des appartements équipés d’appareillages de production de chaleur et d’eau chaude dont la consommation est principalement individualisée. Ce qui au fil du temps représente une économie plus que substantielle en termes de facturation électrique.


LA SECURITE

> Au plus les règlements de sécurité évoluent, au plus les règlements techniques des logements neufs évoluent...

> Les logements neufs sont tous conformes aux normes antisismiques en vigueur, ainsi qu’aux normes incendie et handicapés.

> Des éléments d’équipements qui étaient auparavant considérés comme luxueux sont devenus standards sur certains projets, comme les vidéophones à l’entrée des immeubles, les portes palières blindées et/ou à fermetures sécurisées, les détecteurs de fumée dans les parties communes et privatives, entre autres.


LA PLUS VALUE A LA REVENTE

> Un placement dans l’immobilier neuf sera celui qui vous garantira à vous ainsi qu’à votre famille, le meilleur retour sur investissement et la meilleure plus-value à moyen et long terme.



Voir tous les articles

VOUS SOUHAITEZ UNE INFORMATION SUR UN PROGRAMME
Laissez-nous vos coordonnées

VOS DISPONIBILITÉS



VOS BESOINS


VOTRE PROVENANCE


Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

NOUS RENCONTRER

Pour vous aider à réaliser votre projet immobilier


Promoteur immobilier à %Cran-Gevrier%

Notre Agence

6 avenue du Pont Neuf
74960 - Cran-Gevrier

DPlus d'infos MNous appeler iNous écrire hÊtre rappelé xLocaliser notre agence

ê R ' 1 k b g
Nous contacter Nous appeler Ma sélection Newsletter Facebook Twitter Linkedin
N
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt En savoir plus