Le lac d'Annecy - Photo Anna Ivanova Photography

Vivre ou investir dans nos régions

Vivre à Annecy : pourquoi y habiter ?

mai 2020

Parfois surnommée la Venise des Alpes, Annecy figure dans le top 5 des villes où il fait bon vivre. Rien d’étonnant, son environnement naturel entre lac et montagne, et son dynamisme économique en font un lieu de vie idéal. La ville a vu sa population croître énormément ces dernières années, notamment depuis le rapprochement avec les communes d’Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Pringy et Seynod. Aujourd’hui, plus de 130 000 habitants y résident.

Habiter à Annecy : un environnement naturel et magnifique

Située dans le département de la Haute-Savoie, Annecy est réputée pour son cadre de vie, et ce ne sont pas les Annéciens qui vont vous dire le contraire. Très agréable, la ville dispose de nombreux espaces verts qui permettent de respirer en plein centre-ville. À quelques kilomètres seulement, la nature offre un panorama à couper le souffle sur la région. Les promeneurs du dimanche se baladent autour du célèbre lac d’Annecy. Quant aux plus sportifs, ils s’adonnent à la randonnée pour avoir une vue imprenable sur les montagnes. C’est un véritable bol d’air qui s’offre à vous à quelques minutes seulement du centre-ville.

Habiter à Annecy - Le Vieux Centre Annecy

Une localisation géographique idéale :

• à 40 min de Chambéry
  • à 45 min de Genève
  • à 1h30 de Lyon

Vivre à Annecy : un cadre de vie privilégié

La ville d’Annecy possède toutes les infrastructures indispensables à une bonne qualité de vie. La culture y tient une place importante. Cinéma, théâtres, musées, salles de spectacles ou encore médiathèque… de nombreux lieux de divertissement sont à disposition des habitants.

Annecy est également une ville pensée pour les familles. Il est possible d’y effectuer sa scolarité, de la maternelle à l’université. De nombreux aménagements ont été effectués depuis quelques années pour améliorer le quotidien des habitants. C’est le cas de la rénovation de la piscine des Marquisats, ou de la construction de la crèche de la Souris verte. Plusieurs réseaux de bus ont été mis en place pour faciliter les déplacements des résidents et leur permettre d’accéder aisément aux commerces. Annecy est également le terminus de la ligne 2 du TER Léman express qui permet de rejoindre directement le lac Léman.

Investir à Annecy : zoom sur le marché de l’immobilier

Le marché de l’immobilier à Annecy se porte bien, avec une demande toujours croissante. Il faut savoir que les prix de l’immobilier dans la Venise des Alpes sont plus élevés que dans d’autres villes françaises, notamment à cause de sa proximité avec la Suisse. En effet, le prix moyen du m² est de 5 400€ dans le centre-ville. Certains quartiers restent plus prisés que d’autres, comme le vieux Annecy ou le quartier des Balmettes.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf à Annecy ? Rendez-vous dans l’agence immobilières EDIFIM d’Annecy. Ses experts de l’immobilier sont à votre disposition pour vous aider dans vos recherches.

Crédit photos : Anna Ivanova Photography

Photo d'intérieur d'une promotion neuve d'EDIFIM
Format portrait uniquement

Votre site edifim.fr est optimisé pour une lecteur au format portrait