Les Guides

Primo Accédant : nos conseils pour acheter

juillet 2020

Effectuer un premier achat immobilier est un rêve partagé par 7 Français sur 10 ! Retrouvez tous les conseils d’EDIFIM pour financer un achat immobilier, ainsi que les nombreux avantages qui s’offrent aux primo-accédants !

Premier achat : monter un dossier de prêt immobilier avec soin

Pour obtenir un prêt immobilier à taux favorable, le primo-accédant doit miser sur son dossier de prêt. Tentez d’afficher le profil de l’emprunteur idéal : jeune aux revenus confortables, avec une belle capacité d’épargne… Même sans rassembler toutes ces caractéristiques, prouvez à votre banquier que vous êtes une personne responsable en n’oubliant aucune pièce justificative par exemple !

 

Investissement immobilier : choisir la localisation idéale

Autre conseil pour les primo-accédants : pensez d’ores et déjà à la revente ! Un premier achat est rarement conservé toute une vie. Après quelques années vient souvent la question de la revente. Alors idéalement, il faudrait privilégier un quartier dynamique proche des principaux bassins d’emploi, avec une bonne desserte des transports en commun. Côté infrastructures, rapprochez-vous des services utiles au quotidien.

Investir dans l’immobilier neuf en Haute-Savoie

Choisir entre l’immobilier ancien et le neuf Pas évident quand on est futur propriétaire ! Pour l’achat d’un premier bien immobilier, cette décision impactera directement le coût de votre projet à moyen terme. C’est là que l’achat en VEFA se montre intéressant. Qu’est-ce que la VEFA ? Concrètement, la Vente en l’État de Futur Achèvement consiste à acheter un logement sur plan. Optez pour un programme immobilier neuf à Annecy et bénéficiez de frais de notaires réduits, d’aucun frais d’agence ni de travaux lourds qui alourdiraient l’endettement.

Achat immobilier : se renseigner sur les aides spécifiques

Sachez que certains prêts sont uniquement accessibles aux primo-accédants. L’aide la plus intéressante est le prêt à taux zéro (PTZ), qui permet de contracter un prêt à taux nul, allant jusqu’à 345 000 € (selon la localisation et votre situation familiale).

Parmi les autres aides, on retrouve également :

  • le prêt d’accession sociale ;
  • le prêt Action logement ;

À la recherche d’un promoteur immobilier en Haute Savoie, en Savoie, en Isère ou dans l’Ain ? Faites confiance à EDIFIM !

Photo d'intérieur d'une promotion neuve d'EDIFIM
Format portrait uniquement

Votre site edifim.fr est optimisé pour une lecteur au format portrait