#TEAMEDIFIM

Pourquoi rejoindre Edifim

Chez EDIFIM, nous veillons à vous accompagner dès votre arrivée et à vous rendre acteur de votre intégration. Ainsi, un parcours personnalisé vous permet de rencontrer vos futurs interlocuteurs clés et de découvrir leurs métiers.

Des sessions immersives « vis ma vie » vous permettent également de partager le quotidien des équipes opérationnelles pour expérimenter nos métiers au plus près du terrain. Dans le cadre de votre intégration, vous rencontrerez également les membres du Comité de Direction, et en l’occurrence notre PDG. Cet échange privilégié vous permet de mieux appréhender l’univers, la culture et la vision stratégique de l’entreprise. C’est également l’opportunité de faire connaissance avec vos pairs et d’enrichir votre réseau professionnel !

Nos collaborateurs partagent les mêmes valeurs fondatrices du groupe qui font la réputation de la marque EDIFIM : confiance, proximité, réactivité et qualité.

LA HOLDING EDIFIM GROUPE

Les fonctions support

À l’instar des Opérateurs Nationaux, l’ensemble des fonctions supports communes aux filiales opérationnelles sont hébergées par la Holding de Tête sous la coupe des Directions Finance, Juridique, Marketing, Communication et Ressources Humaines.

Cette organisation permet notamment de libérer les Directeurs de Filiales des Tâches Administratives afin de se concentrer pleinement sur les fonctions opérationnelles, cœur de notre métier.

À l’instar des structures locales, Edifim a fait le choix d’installer sur chaque bassin d’activités — Haute-Savoie, Savoie, Isère — une structure locale indépendante afin de coller au marché, et de répondre instantanément aux besoins de nos partenaires et de notre clientèle. Les fonctions opérationnelles sont ainsi regroupées au sein de 3 agences départementales et d’une agence montagne couvrant efficacement le sillon alpin.

Cette structuration née en 2018, permet notamment d’assurer une certaine cohésion entre les agences, profitant des effets bénéfiques de la synergie. Assure la cohérence dans les process, donnant ainsi au groupe une assise régionale.

Le développement foncier

Le premier métier clef de la promotion immobilière chez EDIFIM

Aussi appelé responsable foncier, le développeur foncier entre en jeu en amont du projet immobilier.

Il est en charge de trouver les terrains à construire et de négocier leur prix d’acquisition. Il analyse la faisabilité du projet en matière de financement, et en fonction de problématiques techniques et juridiques particulières. Il connaît parfaitement les procédures administratives à suivre pour acquérir un terrain spécifique. Doté d’un réseau local important, ses interlocuteurs privilégiés sont les notaires, les agences immobilières ainsi que les collectivités territoriales et les services de mairie. Grâce à toutes les données recueillies dans la phase de préparation, le développeur foncier peut être amené à proposer un pré-projet de montage, en lien avec la Direction d’Agence. Cette étape peut être éventuellement assurée par le directeur du développement, qui encadre les responsables fonciers.

La conception de nos programmes

chef d’orchestre de la conception de nos projets.

Le responsable de programme immobilier occupe un poste essentiel au sein de notre structure. Il intervient à toutes les étapes.

Du choix des entreprises de BTP nécessaires à la réalisation du bâtiment à la livraison finale du projet. Il assure le suivi administratif et la coordination des différentes équipes sur le terrain pour que le projet soit mené à bien, selon un délai et un budget définis. En lien avec l’équipe commerciale, il fixe la grille des prix et suit l’avancée des négociations des différents biens immobiliers concernés. Au sein de notre Groupe, les responsables de programme immobilier sont supervisés par un Directeur d’Agence qui joue le rôle de Directeur Programme & pilote la stratégie de construction et des choix esthétiques dans un objectif de coût, qualité et délai, afin d’assurer la rentabilité des projets définis.

Financement PINEL

La réalisation de nos programmes

Coordinateur de la réalisation de nos résidences

Pilote de nos chantiers, le Responsable Technique joue le rôle d’un chef d’entreprise : il doit faire en sorte que tout se déroule selon le cahier des charges défini (DCE), de la réponse de l’appel d’offre jusqu’à la livraison des travaux.

Il est donc le garant du planning des travaux, qu’il planifie et contrôle, du respect du budget qu’il a initialement contribué à évaluer, et du bon travail des différentes entreprises participantes au projet (MOE, sous-traitants, fournisseurs…). Au quotidien, ses missions sont extrêmement variées : il se doit de prendre en charge les démarches administratives nécessaires à l’ouverture du chantier, d’évaluer et de valider les entreprises et différents corps d’état nécessaires à la réalisation des travaux, de sélectionner les matériaux, de piloter les réunions d’avancement du chantier, ou encore de gérer les relations avec l’inspection du travail quand c’est nécessaire, en lien avec la MOE.

Pour occuper cette fonction, il faut donc posséder avant tout des qualités de manager, autrement dit savoir motiver ses équipes. Et, bien sûr, bénéficier d’une réelle expérience des chantiers.

Pour l’aider dans sa tâche, le Responsable Technique doit s’appuyer sur une Maitrise d’œuvre Externe (MOE) qui coordonne le travail des chefs de chantier en charge d’assurer la construction du projet défini.

L’ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAL

Vous accompagner dans votre projet immobilier.

LE NÉGOCIATEUR VENDEUR VEFA

Dans le secteur de la promotion immobilière, le métier de négociateur vendeur figure parmi les plus importants. Le négociateur vendeur accueille et informe les potentiels clients et investisseurs sur un projet immobilier donné. Il assure la vente de biens immobiliers selon une grille de prix définie et grâce à différentes techniques commerciales : prospection téléphonique, présentation des plans et visites des logements témoins, calcul de la capacité d’achat du prospect, notamment. Il rend compte de l’avancée des ventes au Directeur des Ventes ou Directeur Commercial.

LE DIRECTEUR COMMERCIAL
Le Directeur des Ventes gère l’aspect marketing et commercial du projet immobilier, en lien avec la Direction d’Agence quant à la stratégie définie, et la Direction Marketing : de la conception des documents commerciaux et des plaquettes de communication à la vente des biens. Il définit la stratégie commerciale selon une étude de marché poussée et fixe la grille des prix des biens immobiliers à vendre, avec l’aide du responsable de programme. Véritable chef d’équipe des négociateurs vendeurs sous sa responsabilité, le directeur des ventes organise le travail de ses équipes ainsi que leur mode de rémunération.

Options de financement d'un achat immobilier neuf

LA RELATION CLIENT

Instaurer une relation de confiance et de transparence

Un métier de service chez Edifim : orienter, informer, conseiller… c’est savoir s’adapter en permanence et être au service d’une relation client de qualité.

Le rôle du chargé de clientèle est d’accompagner des acquéreurs de logements neufs de la signature du contrat de réservation à la livraison du logement, à travers les différentes étapes de la Relation Client telles que définies chez Edifim. Une fois que le client a signé son contrat de réservation avec le négociateur VEFA, son dossier et son suivi vont être assurés par un chargé de clientèle, et ce jusqu’à la livraison du logement.
Dès la réception du dossier, il va donc se faire connaître auprès de ce client afin de lui faire savoir qu’il sera son seul interlocuteur jusqu’à la livraison de son logement.

A ce titre, le chargé de clientèle va récupérer le dossier du client et vérifier que celui-ci est complet,

Financer son projet immobilier

Nous rejoindre

Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière implanté en Haute-Savoie, Savoie et Isère avec plus de 350 logements neufs produits par an et plus de 45 collaborateurs. Le groupe est organisé autour de trois filiales départementales, une filiale montagne et d’une holding regroupant les fonctions support.

Vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature ?

Retrouvez ici nos offres d’emploi. Envoyez vos candidatures à recrutement@edifim.fr.

Nos offres

Poste
Lieu
Date de mise en ligne
PosteAssistant(e) Polyvalent(e) d’Agence
LieuEdifim Grenoble
Date de mise en ligne28.05.2020
Consulter

Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière implanté en Haute-Savoie, Savoie et Isère avec plus de 350 logements neufs produits par an et près d’une quarantaine de collaborateurs. Organisé autour de 3 filiales départementales et d’une holding regroupant les fonctions support, nous recherchons pour notre agence de GRENOBLE, un/une Assistant Polyvalent d’Agence rattaché à la direction d’agence.

Missions d’assistanat général dans la gestion quotidienne de l’agence et du suivi administratif des services DEVELOPPEMENT & COMMERCIAL :

ADMINISTRATIF AGENCE
1. Gérer l’accueil physique et téléphonique de l’agence
2. Gérer l’ouverture et la distribution des courriers
3. Rédiger des courriers divers pour la direction de l’agence
4. Gérer le rangement et assurer la convivialité de l’espace d’accueil
5. Gérer l’agenda et les RDV de la direction de l’agence
6. Apporter un support dans l’organisation des événements pour l’agence
7. Veiller à la bonne organisation des réunions internes : réunion promotion, transmission, etc.

SERVICES GENERAUX
8. Gérer les commandes et le suivi des fournitures de bureau et consommables de l’agence
9. Gérer l’ensemble des contrats liés aux services généraux de l’agence : copieur, imprimante, nettoyeur, climatisation, maintenance des bureaux, recyclage, etc

ASSISTANAT SERVICE DEVELOPPEMENT (en appui de la Responsable Développement)
10. Assistance prospection :
– Assurer une veille foncière via les outils utilisés & une aide à la prospection foncière :
– Effectuer les courriers de prospection et les relances
11. Assistance administrative Développement :
– Assurer le montage des dossiers de faisabilité
– Assurer le montage des dossiers Concours
– Effectuer diverses présentations (PPT)
– Assurer la rédaction des offres au besoin
– Prendre RDV avec différents interlocuteurs au besoin (services mairie – archi-notaires– clients -…)

ASSISTANAT SERVICE ADV (en appui de la Directrice commerciale)
12. Vérifier et enregistrer les contrats de réservation : montage dossier clients (copies, rédaction courrier SRU, envois AR24)
13. Suivi des dossiers en cours jusqu’à la purge du délai SRU après réception AR
14. Envoyer les contrats de réservation aux notaires et suivi du versement du Dépôts de Garantie
15. MAJ des listes acquéreurs, MAJ du site internet EDIFIM
16. Préparer les Mandats de Vente aux commercialisateurs
17. Préparer les avenants aux contrats de réservation
18. Saisir des programmes sur les sites EDIFIM + IMMOLEAD : perspectives, plans, prix, commentaires, + divers champs
19. Mettre à jour quotidiennement les sites EDIFIM + IMMOLEAD : surfaces, prix, plans, docs commerciaux
20. Enregistrer les prospects journaliers sur IMMOLEAD + diffusion aux commerciaux internes et externes
21. Saisir les ventes hebdomadaires (tableau de suivi)
22. MAJ des sites de statistiques CECIMOBS (mensuelle) ; ADEQUATION (trimestre)
23. Enregistrer les factures dans le tableau de suivi des budgets communication
24. Saisir au besoin les grilles de prix commerciales dans le prologiciel interne en Promotion Immobilière – GR IMMO –

VOTRE PROFIL

Formation et Expérience :
Formation Bac+2 (BTS) requise en Gestion ou expérience équivalente en assistanat de Direction
Expérience en assistanat commercial ou gestion administrative requises, idéalement en relation avec le domaine de l’immobilier.

Compétences techniques :
– Compétences rédactionnelles
– Maîtrise des techniques métier liés à la construction et au bâtiment
Compétences transversales :
– Excellent relationnel : communication écrite et orale maîtrisée
– Très bonne présentation ; garante de l’image de l’entreprise
– Rigueur et autonomie
– Polyvalence et flexibilité
– Dynamisme et proactivité
– Sens du service client.
– Esprit de synthèse, gestion des priorités
– Excellente maîtrise des Outils bureautiques (PACK OFFICE)
– Travail en équipe

Rémunération : fourchette comprise entre 25 et 30 K€ annuel et fonction du profil
Temps de travail : Temps plein
Avantages : TR, Mutuelle, 13ème mois.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées par mail à : recrutement@edifim.fr

Consulter