#TEAMEDIFIM

Pourquoi rejoindre Edifim

Chez EDIFIM, nous veillons à vous accompagner dès votre arrivée et à vous rendre acteur de votre intégration. Ainsi, un parcours personnalisé vous permet de rencontrer vos futurs interlocuteurs clés et de découvrir leurs métiers.

Des sessions immersives « vis ma vie » vous permettent également de partager le quotidien des équipes opérationnelles pour expérimenter nos métiers au plus près du terrain. Dans le cadre de votre intégration, vous rencontrerez également les membres du Comité de Direction, et en l’occurrence notre PDG. Cet échange privilégié vous permet de mieux appréhender l’univers, la culture et la vision stratégique de l’entreprise. C’est également l’opportunité de faire connaissance avec vos pairs et d’enrichir votre réseau professionnel !

Nos collaborateurs partagent les mêmes valeurs fondatrices du groupe qui font la réputation de la marque EDIFIM : confiance, proximité, réactivité et qualité.

LA HOLDING EDIFIM GROUPE

Les fonctions supports

À l’instar des opérateurs nationaux, l’ensemble des fonctions supports communes aux filiales opérationnelles est hébergé par la Holding du Groupe qui regroupe les Directions Financière, Juridique, Marketing, Communication et Ressources Humaines.

Cette organisation permet notamment aux Directeurs de Filiales de se recentrer pleinement sur les fonctions opérationnelles, coeur de notre métier. EDIFIM a fait le choix d’installer, sur chaque bassin d’activité, une agence de promotion indépendante afin d’être au plus près du marché, de répondre aux besoins de notre clientèle, de nourrir de véritables relations avec nos partenaires, mais aussi avec les décideurs locaux. Les fonctions opérationnelles sont ainsi regroupées au sein de 3 agences départementales et d’une agence montagne couvrant efficacement le sillon alpin.

Cette structuration née en 2018, permet notamment d’assurer une véritable cohésion entre les agences, profitant des effets bénéfiques de la synergie. Cela permet d’homogénéiser des méthodes de travail approuvées, de les améliorer sans cesse par le retour d’expérience, et de donner ainsi au groupe l’assise d’un opérateur régional structuré.

DÉVELOPPER...

...des fonciers à forte valeur ajoutée

EDIFIM a fait le choix de mener une politique de développement foncier raisonnée et raisonnable où prévaut
la qualité à la quantité.

Le montage d’une opération de promotion est l’aboutissement d’une collaboration entre la collectivité et l’opérateur dont la responsabilité en matière d’urbanisme s’inscrit sur des décennies en participant à l’aménagement du territoire.

Chaque nouvelle opportunité foncière fait l’objet d’une analyse précise et d’une sélection rigoureuse pour
garantir une qualité de projet « à tous les étages ». Les fonciers sélectionnés doivent répondre au cahier des
charges EDIFIM, s’inscrire dans sa politique de développement, coller au positionnement commercial, et
apporter une valeur ajoutée à tous ses acteurs.

Tout d’abord à ses futurs résidents qui bénéficieront d’un logement idéalement situé aux prestations supérieures à
un prix compétitif. Aux habitants de la commune et leurs élus qui profiteront de bâtiments intégrés considérant
l’impact urbain, environnemental et sociétal, et offrant des logements à l’architecture soignée.

Enfin aux propriétaires vendeurs qui partageront avec EDIFIM une relation de confiance à travers des offres
claires et une attention toute particulière au strict respect des engagements. C’est sur ces principes et la qualité de ses réalisations qu’EDIFIM a pu développer au fil des années un réel savoir-faire en dation paiement qui passe
notamment par un accompagnement aux différentes étapes clés de leur futur programme immobilier.

CONCEVOIR...

...des programmes comme de véritable signatures du savoir-faire EDIFIM

La phase de conception des programmes et d’élaboration des permis de construire sont des étapes décisives dans le succès des projets.

La prise en compte de l’environnement, l’intégration dans son milieu sont les bases de la conception de nos
opérations. Orientation, luminosité, et aménagement des espaces intérieurs et extérieurs, soin apporté aux
espaces végétalisés, sélection de matériaux durables, choix du système énergétique le plus adapté, architecture
réfléchie… Tout est pensé afin de construire des résidences pérennes, respectueuses de l’environnement
et économes en énergie, été comme hiver, sans pour autant faire de compromis sur le confort et l’esthétique.
Les compétences et l’expérience des collaborateurs d’EDIFIM, additionnées au savoir-faire et à l’implication
de leurs partenaires sont des atouts majeurs pour transformer l’identité EDIFIM en une véritable signature
vivante.

Le directeur de programmes, l’architecte, les membres des bureaux d’ingénierie, les partenaires commerciaux,
sont les acteurs indispensables de cette transformation et les garants des valeurs d’EDIFIM.

Financement PINEL

RÉALISER...

...des résidences qui tiennent toutes leurs promesses

Pour garantir le respect des engagements pris lors de la conception et de la commercialisation de ses projets,
EDIFIM a développé au fil des ans des partenariats solides et privilégiés avec tous les acteurs de l’acte de construire, notamment les entreprises du bâtiment.

Leur sélection a été basée sur leur capacité à réaliser les opérations en alliant qualité, respect des délais et
garantie de conditions de travail optimales. Le service technique d’EDIFIM est dimensionné et qualifié pour suivre et valider chaque étape de la construction. Ses échanges et sa collaboration permanente avec les équipes de Maîtrise d’Oeuvre sont de véritables atouts, gages d’une réalisation parfaitement maîtrisée et conforme. Avec sa filiale de maîtrise d’oeuvre d’exécution EMOS, EDIFIM peut s’appuyer sur une équipe performante de spécialistes dans l’acte de construire.

Également proche du service commercial, le service clientèle, accompagne les équipes de vente et les acquéreurs dans leurs échanges sur les Travaux Modificatifs en leur apportant le conseil adéquat, leur garantissant leur étude ainsi que leur faisabilité.

Un service COMMERCIAL...

...au plus proche de ses clients

EDIFIM a fait le choix d’une Direction Commerciale propre à chaque agence départementale.

Cette proximité territoriale lui confère une connaissance fine et pointue du marché, dont l’objectif est de concevoir une offre de logement en cohérence parfaite avec ses attentes et ses spécificités. Cette stratégie permet également de développer des liens forts avec des partenaires commerciaux locaux, fidèles aux valeurs et au niveau d’exigence d’EDIFIM.

Cette exigence se retrouve dans le suivi sur-mesure qu’apporte EDIFIM à ses clients, avec une disponibilité, une proximité, une écoute et une transparence permanente. L’accompagnement chez EDIFIM est d’une dimension différente, où une relation simple, saine et de confiance est bâtie dès le début du projet de vie de nos clients acquéreurs.

Options de financement d'un achat immobilier neuf

OFFRIR...

...une EXPERIENCE CLIENT unique

Perpétuellement en quête d’excellence, EDIFIM place l’humain au coeur de sa stratégie.

Dès la signature de son contrat de réservation, le service relation client accompagne l’acquéreur à travers les grandes étapes qui jalonnent le « Parcours Client EDIFIM » de la réalisation de l’appartement jusqu’à la remise des clefs.

Précurseur pour avoir très tôt choisi d’internaliser le suivi des Travaux Modificatifs, EDIFIM offre à chaque client la possibilité de personnaliser son appartement selon ses envies et de bénéficier de conseils avisés.

Après emménagement, EDIFIM reste aux côtés de ses clients dans le cadre du « Service Après Livraison » pour s’assurer de leur entière satisfaction !

Financer son projet immobilier

Nous rejoindre

Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière implanté en Haute-Savoie, Savoie et Isère avec plus de 350 logements neufs produits par an et plus de 45 collaborateurs. Le groupe est organisé autour de trois filiales départementales, une filiale montagne et d’une holding regroupant les fonctions support.

Vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature ?

Retrouvez ici nos offres d’emploi. Envoyez vos candidatures à recrutement@edifim.fr.

Nos offres

Poste
Lieu
Date de mise en ligne
PosteContrôleur de gestion Groupe confirmé H/F
LieuAnnecy
Date de mise en ligne23.10.2020
Consulter

Rattaché à la direction financière, votre mission est globale : il vous appartient de garantir la fiabilité des bilans d’opération de promotion immobilière, d’assurer le contrôle budgétaire et de produire l’ensemble des reportings permettant de piloter l’activité des 5 entités juridiques du groupe EDIFIM.

Vos missions seront les suivantes :

  • Préparer les revues budgétaires (holding et filiales opérationnelles) en lien avec les directeurs d’agences et les membres du Codir de la holding.
  • Valider les budgets des opérations, proposer d’éventuelles actualisations budgétaires et alerter sur les risques potentiels.
  • Produire les prévisions de trésorerie et le contrôle de gestion trimestriels pour l’ensemble des entités du Groupe et alerter sur les écarts significatifs.
  • Contribuer à l’amélioration des outils de reporting, des indicateurs, des tableaux de bord ainsi que des procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière.
  • En tant que business-partner, accompagner les Directeurs d’agence dans le pilotage de leur activité
  • Participer aux clôtures des SCCV, holding et filiales en appui du Responsable Comptable.
  • En lien avec le service comptabilité, optimiser et piloter la comptabilité analytique
  • Participer à l’optimisation et à l’implémentation de l’outil informatique GR Immo.

PROFIL

Diplômé(e) d’une formation supérieure en Finance, Contrôle de gestion ou Comptabilité (Master 2 Universitaire ou Grandes Ecoles), vous avez développé une expérience d’au moins 5 ans sur ce périmètre de missions. Vous avez impérativement une bonne connaissance des enjeux financiers de la promotion immobilière.

Compétences techniques

  • Maîtrise des différentes techniques en contrôle de gestion, comptabilité analytique
  • Maîtrise de l’utilisation des concepts et outils informatiques de gestion
  • Maîtrise de la promotion immobilière
  • Outils bureautiques, expert excel (TCD, VBA)
  • Maîtrise de l’outil GR IMMO

Compétences transversales :

  • Etre force de proposition pour des améliorations, l’application de nouvelles règles comptables, le contrôle interne, le reporting
  • Savoir Anticiper les conséquences économiques et financières des événements quotidiens
  • Rigueur et intégrité intellectuelle (traitement de dossiers importants, sensibles)
  • Compétences en analyse de données
  • Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d’interlocuteurs (opérationnels non-financiers), dans le but de collecter l’information
  • Fortes capacités d’organisation et de planification
  • Fortes capacités d’anticipation et de réactivité (proactivité)
  • Curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres
  • Force de persuasion qui vous permet de faire entendre votre point de vue face aux responsables fonctionnels et opérationnels.

Merci de bien vouloir adresser CV + lettre de motivation à : recrutement@edifim.fr

Consulter
PosteSTAGE - Assistant(e) Marketing H/F
LieuAix-les-Bains
Date de mise en ligne08.06.2020
Consulter

Le Groupe EDIFIM est un acteur majeur de la promotion immobilière implanté en Haute- Savoie, Savoie et Isère avec plus de 350 logements neufs produits par an et près d’une cinquantaine de collaborateurs.

Organisé autour de 3 filiales départementales et d’une holding regroupant les fonctions supports, nous recherchons pour la holding EDIFIM GROUPE, un/une stagiaire Assistant(e) Marketing H/F rattaché(e) à notre Directrice Marketing. Poste basé sur notre agence d’Aix les Bains. Poste non éligible à l’alternance.

Le candidat participera à l’Assistance sur diverses actions de communication, marketing et événementiel :

  • Création et commande de supports de communication et commerciaux
  • Gestion des campagnes eMailing : création des emails, envoi, puis suivi/analyse statistiques
  • Rédaction de contenu pour des supports print et web
  • Saisi contenu site web
  • Réseau sociaux : création et publication de contenu, suivi des statistiques
  • Plan Media : suivi de planning, préparation des fichiers sur InDesign
  • Événementiel : assistance dans l’organisation, la communication et l’animation d’événements
  • Gestion de l’actualités programmes de l’espace client
  • Assistance sur la veille médiatique et concurrentielle
  • Mise à jour CRM
  • Gestion budgétaire
  • Elaboration et diffusion de comptes rendus

Profil recherché

Formation :

  • Durée sur stage : 6mois
  • Ecole de commerce ou communication
  • Bachelor ou Master en marketing et communication

Compétences :

  • Aisance informatique
  • Capacité rédactionnelle
  • Photoshop / InDesign
  • Office : Word / PowerPoint / Excel
  • Créatif, curieux, esprit d’équipe

Merci d’adresser vos candidatures à : recrutement@edifim.fr

Consulter